Cours de Boxe educative 7-12 ans

REPRISE DES COURS ET INSCRIPTIONS

LE LUNDI 06 SEPT A 17H30

Merci de vous presenter 15 minutes avant au secretariat et donner le dossier (certificat medical-photo -autorisation parentale sur paier libre -cheque de 390 euros)

 

HORAIRES :

Les LUNDI de 17h30 à 18h30

    

COUT : 390 euros / an(possible 3 cheques )

DIRIGE PAR : Coach ALFRED (David Chemoul​ )

ATTENTION : COURS LIMITE à 12 ENFANTS

MATERIEL :

Gants boxe taille 8 ou 10

protege dent et casque

short /t-shirt

INFOS PRATIQUES

pour toute inscription(ou cours essai) vous devez vous munir imperativement de :

-certificat medical

-reglement de 390 euros (3 cheques possibles)

-autorisation parentale

-photo

 

Boxe-Kids-5.jpg

ESSAYER UN COURS

Merci ! Message envoyé.

TROUVEZ NOTRE CENTRE

ADRESSE:   16 rue des meuniers -75012

                     metro michel bizot ou porte de charenton

La boxe anglaise éducative pour les enfants

Qu’est-ce que la boxe anglaise ?

La boxe anglaise se pratique avec les poings uniquement contrairement à la boxe française ou thaïlandaise. Attention, avant de monter sur le ring il faut d’abord acquérir les gestes techniques indispensables. Pour les enfants, la boxe anglaise est très intéressante puisqu’elle leur permet de se préparer au combat en apprenant à canaliser ses esprits. De plus, l’une des choses les plus importantes et de bien savoir se défendre et se protéger, de toujours réfléchir et de ne jamais céder à ses pulsions et baisser sa garde.

Un sport adapté pour les enfants ?

La boxe n’est pas un sport dangereux pour les enfants et les accidents sont extrêmement rares. Il n’y a aucune contre-indication à la boxe. Vous pouvez y inscrire votre fille ou votre garçon sans crainte. Lors des entraînements les enfants portent toujours des protections. Les débutants apprennent d’abord à mimer les coups et à toucher l’autre sans appuyer. De plus, l’enfant est libre de choisir s’il veut faire des compétitions et monter sur le ring ou non. Il pourra prendre le temps qu’il lui faut et il ne lui sera jamais imposé de se battre s’il n’en a pas envie.

Les bienfaits de la boxe pour les enfants


Certains enfants et pré-adolescents ont des difficultés à maîtriser leurs émotions. La boxe anglaise leur permet d’évacuer les tensions lors de moments difficiles. Ce sport est un atout à la fois pour les enfants timides comme turbulents. Il ne faut pas croire qu’un enfant qui fait de la boxe sera plus bagarreur qu’un autre, bien au contraire. Lors des entraînements, les enfants apprennent les différentes règles et principes de la boxe. Ainsi, pour certains enfants, cela les aide à se contrôler et à respecter les autres. Pour les plus réservés, ce sport peut devenir une manière de s’exprimer et de se libérer.